Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

samedi 26 août 2017

Amis conteuses et conteurs, vous allez sans doute me dire que j'enfonce une porte ouverte, mais bon, pour moi c'était nouveau.
J'ai trouvé chez un bouquiniste un vieux bouquin (ça c'est normal! J'allais pas non plus chercher là un camenbert ou des chaussettes)... bref... il s'agit de "La Vie et la Mort des Fées" de Lucie Félix-Faure Goyer. Un tour d'horizon sinon complet du moins copieux des contes et autres légendes ayant trait aux fées depuis les contes celtes jusqu'à Alice et Peter Pan.
Ca a été écrit en 1910 et depuis bien entendu on a progressé en matière d'origine des contes,néanmoins on y trouve de bonnes piqûres de rappel dont un mention d'un "Merlin l'Echanteur" d'Edgar Quinet... Du coup, je l'ai commandé, me disant qu'un type qui a droit à une station de métro doit avoir des choses à dire... je vous tiendrai au courant!

2 commentaires:

manouche a dit…

A très vite la suite...

About Signos a dit…

This iss a great post thanks

Les Chouchous