Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

mercredi 27 avril 2016

Une nuit...

... il y avait un ours dans un champ.
C'était la pleine lune.
Soudain, les poils du dessus de sa tête
s'envolèrent vers la lune!
Je me détournai rapidement
et fis semblant de retirer une épine
de mon pied.
L'ours
vit ses poils qui flottaient au clair de lune.
Il grimpa dans un arbre
mais, alors qu'il approchait de ses poils,
d'autres, encore plus nombreux, s'envolèrent vers la lune.
J'étais toujours en train de retirer mon épine du pied.
"Tu m'as pris mes poils"
me cria l'ours.
"Non, c'est la lune qui te les a pris" répondis-je.
L'ours
grimpa plus haut dans l'arbre.
"A ta place je ne ferais pas ça!" dis-je,
"Cette lune
te veut sur elle!"
L'ours grimpa plus haut.
C'était plus fort que moi.
Je fis un voeu pour qu'il flotte au clair de lune!
D'abord je le fis monter en l'air.
Puis je le fis redescendre.
Et cela plusieurs fois.
Je continuai à m'occuper de mon épine dans le pied
pendant tout ce temps.
"Ok lune, ou tu me prends
ou tu me laisse descendre!" hurla l'ours.
Je fis un voeu pour qu'il descende.
Alors il courut vers moi!
Il savait que c'était moi qui lui jouais un tour!
Je courus - Vous auriez du me voir courir!
"Tu cours bien vite
pour quelqu'un qui a une épine
dans le pied!" cria l'ours 
à mes trousses.

Howard A. NORMAN - L'os à voeux

Aucun commentaire:

Les Chouchous