Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

lundi 26 janvier 2015

"Je vous vois os d'oiseau!....

ARCIMBOLDO - L'Hiver

... Vous feriez mieux de sauter et se vous réajuster ensemble!

Où sont vos plumes?
Il fait froid et mes dents claquent
jusqu'au fond de mon corps.
Voici les arbres-glace
et la belette est déjà enfouie dans sa neige!"
Je dis ça au début de l'hiver.
Je trouvai les autres os qui traînaient là
et en un bond je me joignis à eux.
Puis on se mit à chercher les plumes.
J'avais avec moi mon sac de vieux voeux.
Alors on a trouvé les plumes.
Elles étaient sur un petit arbre
sans feuilles, et essayaient de 
le faire s'envoler!
Ha! Elles croyaient que ces petites branches étaient des os!
Alors toutes les plumes ont sauté sur nous
et on a volé vers le sud. C'est ce qui s'est passé.
C'est comma ça que je suis allé faire mes voeux ailleurs.
J'avais emporté avec mon sac de vieux voeux.

Howard A. NORMAN - L'os à voeux


1 commentaire:

manouche a dit…

C'était vraiment un écolo
Arcimboldo !

Les Chouchous