Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

jeudi 8 novembre 2012

Des Lutins

Il me semble que l'on rencontre dans notre monde aujourd'hui, beaucoup moins de lutins qu'au temps de mon enfance. mais je ne puis croire qu'un lecteur arrivé au chapitre parlant de la Laponie puisse avoir le front de nier que ce fut un vrai lutin qui était assis sur la table à Forslugan et qui tiraillait avec prudence sur ma chaîne de montre.
Naturellement c'était un vrai lutin! Qui aurait-ce pu être autrement? Je vous le dis: je le vis très exactement, de mes yeux, lorsque, étant dans mon lit, je me dressais sur mon séant...
On me dit qu'il est des gens qui, de leur vie , n'ont jamais vu un lutin! J'ai très réellement pitié de telles gens: beaucoup de choses leur échappent.

Axel MUNTHE


2 commentaires:

manouche a dit…

Quand le jardinier a coupé la haie plein de lutins se sont échappés en criant. J'ai peur des représailles!

P a dit…

Oui! tu peux...
Tu vas chercher tes clefs, tes papiers, un bouton va te pousser sur le nez, ton collant va filer, le lait va tourner et la mayonnaise aussi...
rien de dangereux... les lutins agacent, ils ne font pas de vraies méchancetés

Les Chouchous