Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

lundi 30 janvier 2012

Mécomptes de fées (5)

Histoire de Cendrillon-

"Comme les peuples malheureux, j'ai eu des histoires, mais sans intérêt. Je me suis sacrifiée pour mes rosses de soeurs; je leur ai amassé des dots; elles m'ont battue. Alors je me suis amourachée d'un cordonnier qui, à son tour, m'a gourmée. Et mes enfants ont imité leur père. Car telle est la destinée des femmes, recevoir des coups et garder la maison en rêvant d'aventures qui n'arriveront jamais. Nulle marraine, fée ou non, ne m'a protégée, les souris ont rongé" mes pauvres jupes et, en fait de pantoufles de vair, je n'ai possédé que des savates. La vie de ménage, quelle duperie!"

Un seigneur à grande barbe s'écria ... A suivre...

WILLY

Aucun commentaire:

Les Chouchous