Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

dimanche 29 janvier 2012

Mécomptes de fées (4)

Histoire de la Belle au Bois -

"Je dormais dans le château; le prince vint me trouver; je ne l'avais pas appelé pourtant. J'attendais l'Amour, et je me pris à aimer le premier qui se présentait en son nom. Las! au bout de peu de jours, le prince s'ennuya, se mit à bâiller; il n' m'écoutait guère et me laissait entendre qu'il était las de moi; enfin il s'endormit, je ne parvins pas à l'éveiller malgré mes caresses et, dans son sommeil injurieux, il rêvait d'autres femmes! Alors j'ai fui, et, encore que j'ai grande envie de dormir, je ne puis clore les paupières. Mon joli songe est fini, et jamais plus je n'éviterai la réalité qui me crève les yeux. Je suis punie pour avoir cru à l'Amour."

La souillon se leva... A suivre...

WILLY

Aucun commentaire:

Les Chouchous