Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

vendredi 27 janvier 2012

Mécomptes de fées (2)

Histoire le l'Ogre - 
"Je n'avais pas de bottes de sept lieues pas même de bicyclette, mais seulement de gros souliers; bien loin de dévorer les petits enfants, je recueillais les orphelins; je donnais à manger aux voyageurs sans exiger de salaire. Ce petit gredin de Poucet m'est tombé sur les bras avec toute sa famille, il a fait bombance chez moi, lui et ses frères ont lutiné mes filles sans d'ailleurs que j'y visse un grand mal (faut que les enfants s'amusent!). Puis, un laid matin, à mon réveil, plus personne! Ils avaient tous fui, m'emportant jusqu'à mes souliers. Et, par surcroît, ce vaurien de Poucet a débité des horreurs sur mon compte pour me faire fermer le mien chez les fournisseurs. Ne donnez jamais asile aux vagabonds."
L'Ogre se tut; le Loup parla à son tour: (A suivre...)

WILLY

Aucun commentaire:

Les Chouchous