Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

jeudi 3 novembre 2011

La Robe de soie blanche.(2)

... J'entends le bruit de la robe comme si elle marchait si j'écoute fort. Je fais semblant d'être maman assise à la coiffeuse. Comme si elle touchait à ses parfums et à ses fards je veux dire. Et puis je vois ses yeux tout noirs. Je me rappelle.
Ca fait drôle quand il pleut et que ça fait comme des yeux à la fenêtre. La pluie fait du bruit comme un gros géant dehors. Elle dit chut chut pour que tout le monde se taise. J'aime bien faire semblant que ce soit comme ça quand je suis dans la chambre de maman.
Ce que j'aime encore mieux c'est quand je m'assieds à la coiffeuse de maman. Elle est grande et toute rose et puis elle sent bon. Le siège a un coussin cousu. Y'a plein de bouteilles avec dedans des parfums de toutes les couleurs. Et on peut se voir presque toute entière dans la glace.
Quand je suis ici je fais semblant d'être maman. Alors je dis tais-toi mère je veux sortir et tu ne m'en empêcheras pas. C'est quelque chose que je dis je sais pas pourquoi c'est comme si je l'entendais à l'intérieur de moi. Et puis je dis oh arrête-toi de pleurer mère ils ne m'attraperont pas j'ai ma robe magique.
Quand je fais semblant comme ça je brosse mes cheveux en mettant longtemps. Mais je prends seulement ma brosse à moi que j'apporte de ma chambre. J'ai jamais pris la brosse de maman. Je pense pas que c'est pour ça que grand-mère est si en colère puisque je prends jamais la brosse de maman. Jamais je le ferai.....
Richard MATHESON

Aucun commentaire:

Les Chouchous